Vous êtes ici :

Bertille GRIGUER

  • Barreau de Toulouse
  • Avocat collaborateur

J’ai prêté serment devant la Cour d’Appel de Toulouse le 15 décembre 2015 après avoir obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Durant ma formation à l’école des avocats à l’issue de laquelle j’ai terminé major de ma promotion, j’ai effectué un stage auprès de Me BELLEN-ROTGER, avocat spécialiste en réparation du dommage corporel.

C’est ainsi que j’ai découvert ce qu’était un « avocat de victime » J’ai trouvé ce métier passionnant, car il permet d’exercer un droit « humain », touchant aux droits fondamentaux de la personne : le droit à l’intégrité physique et à la dignité.

Une fois diplômée, j’ai choisi d’exercer au sein du cabinet inter barreaux PAMPONNEAU PERROUIN BELLEN-ROTGER. J’interviens essentiellement dans le contentieux du droit du dommage corporel au côté de Me BELLEN-ROTGER.

Dans ce type de contentieux, l’avocat est le seul professionnel qui accompagne la victime tout le long du parcours d’indemnisation de son préjudice : de la première expertise médicale à la liquidation définitive de son droit à indemnisation, parfois devant les tribunaux.

C’est alors que le métier d’avocat prend tout son sens : expliquer, accompagner, aider et bien sûr défendre les intérêts de la personne qui a subi un dommage. Cet accompagnement a une fin, celle de remettre la victime, quelle que soit l’ampleur du dommage, dans une situation qui lui permette une vie digne et au plus près de ce qu’elle aurait dû être si l’accident n’en n’avait pas bouleversé le cours…

Voir tous les avocats