Accident de ski, faire appel à un avocat dommage corporel

Accident de ski, faire appel à un avocat dommage corporel

Le cabinet d’avocat en dommage corporel à Toulouse vous assiste dans vos démarches lorsque vous êtes victime d’un accident de ski causé par un tiers, survenu dans une station de ski française. 

Vous êtes victime d’accident de ski à Toulouse ? 

Au ski, les chutes sont responsables d’environ 77% des accidents. Il est évident que le ski est un sport dangereux durant lequel il est important de faire attention à soi ainsi qu’aux autres présents sur les pistes. 

Quand un skieur est victime d’un accident causé par un autre skieur, il a le droit à réparation de la part de cet autre skieur. En ce sens, la Cour de cassation a toujours utilisé la notion de faute prévue par le Code Civil pour déterminer la responsabilité des skieurs (article 1240, ancien article 1382). 

De même, le juge suprême en 2016 a fait référence dans une décision aux règles de bonne conduite sur les pistes de ski établies par la Fédération Internationale de Ski. 

Découvrez juste ici les 10 règles de bonne conduite. 

Si vous êtes victime d’un tel accident, faites le choix d’être accompagné par un avocat des victimes à Toulouse

En effet, de nombreux éléments sont à prendre en compte. Une fois les responsabilités déterminées, il est impératif de recueillir un maximum d’informations sur le responsable du dommage corporel : ses coordonnées complètes, les coordonnées de son assureur… De même, des témoignages peuvent être utiles pour appuyer les faits. 

Dépôt de plainte, compte rendu des services des pistes… Nombreux sont les éléments administratifs et juridiques à prendre en compte afin de vous assurer une indemnisation complète. 

Partagez-nous votre dommage corporel à Toulouse

Votre avocat en dommage corporel à Toulouse vous aide dans l’ensemble de ces mesures. Maître Bellen-Rotger est à votre disposition pour vous renseigner et vous défendre sur la survenance de l’accident de ski. Et ce, afin de faire valoir vos droits et l’indemnisation qui vous est due. 

Forte d’une expertise de nombreuses années, elle saura vous aider à réunir l’ensemble des preuves nécessaire pour votre défense. N’hésitez pas à contacter le cabinet d’avocat des victimes à Toulouse pour obtenir une prise en charge rapide de votre dossier. 

Victime accident de ski à Toulouse


We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More