Dommage corporel : victime d’accident en bateau

Dommage corporel : victime d’accident en bateau

Vous êtes partis en vacances et vous avez été victime d’un accident de bateau ? Vous avez besoin d’être renseigné sur les possibilités d’indemnisation en tant que victime d’accident ? Maître Bellen-Rotger, avocate en dommage corporel à Toulouse vous informe à ce sujet. 

Dommage corporel et indemnisation accident en bateau

Sachez qu’il n’y a pas l’équivalent de la loi Badinter pour le domaine maritime. Pour rappel, la loi Badinter est une loi relative à l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation. Sont concernés tous les véhicules terrestres à moteurs tels que les voitures, motos, scooters, autocars, camions ou tracteurs. 

De ce fait, l’indemnisation dans le cadre d’un accident en bateau dépendra du cas par cas. 

Vous êtes victime d’accident en tant que passager à titre onéreux ? Dans ce cas, le propriétaire du bateau a des responsabilités envers les passagers du bateau, dont une obligation de sécurité. 

En cas d’accident mettant en cause un tiers, l’indemnisation de la victime dépendra de la responsabilité selon les règles du droit commun. Dans le cas d’un accident de bateau, il conviendra de prouver que le capitaine ou le propriétaire du bateau a fait preuve de négligence. Et ce, afin de pouvoir obtenir la réparation optimale et intégrale des préjudices de la victime. 

En cas d’accident seul dans son propre bateau, l’indemnisation dépendra de la souscription en amont d’une garantie des accidents de la vie.

 

Un avocat en dommage corporel à Toulouse de confiance

La cabinet d’avocats victime d’accident à Toulouse Bellen-Rotger, met tous les moyens en œuvre pour assurer la réparation optimale des préjudices subis par ses victimes. En confiant votre défense à Maître Bellen-Rotger, vous êtes accompagné par un professionnel compétent, de confiance qui mettra son expertise à votre service. 

En tant que victime, une analyse complète de votre dossier est dans un premier temps réalisée par l’avocate en dommage corporel à Toulouse afin qu’elle puisse mettre en place une stratégie. Puis, tous les conseils nécessaires pour construire un dossier solide vous seront partagés. 

Vous avez besoin de davantage d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous afin que notre avocate en dommage corporel vous renseigne.



We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More