Accident dommage corporel à Toulouse : le vélo

Accident dommage corporel à Toulouse : le vélo

Vous avez vécu un accident de la route à vélo récemment ? Votre vélo a été renversé par une voiture ? Bellen-Rotger, cabinet d’avocat en dommage corporel à Toulouse vous accompagne dans la reconnaissance de vos droits à l’indemnisation. 

La loi Badinter pour les accidents de la route à vélo

Dans le cadre de la Loi Badinter, un cycliste ayant été victime d’un préjudice corporel a le droit d’être intégralement indemnisé. Et ce, y compris lorsque le cycliste a commis une faute. Effectivement, la Loi Badinter protège le cycliste victime et sa propre faute à vélo ne peut lui être reproché pour empêcher l’indemnisation. 

Vous l’aurez compris, en tant que cycliste, la victime à ainsi le droit à réparation intégrale de son préjudice. Ainsi, il doit être remis dans l’état financier le plus proche de ce qu’il aurait été s’il n’avait pas été victime d’accident

Accident de vélo, dommage corporel

Toutefois, il n’est pas toujours facile pour une victime d’accident de la route de se défendre… D’autant plus lorsqu’il s’agit d’avoir reconnaissance de ses droits. C’est pour ces raisons que Maître Bellen-Rotger œuvre depuis 2005 en tant qu’avocat en dommage corporel à Toulouse. Son ambition ? Pouvoir défendre exclusivement les victimes d’accidents à Toulouse. Et ce, qu’il s’agisse d’accidents de la route, accident de sport, accident de la vie… 

Une avocate en dommage corporel à Toulouse à votre écoute

Chaque situation de victime d’accident étant particulière, il est vivement conseillé de contacter un avocat spécialisé en victimes d’accidents à Toulouse afin de pouvoir au mieux se défendre. 

Le cabinet d’avocats Bellen-Rotger vous propose un accompagnement complet pour la reconnaissance de vos droits. Passionnée par son métier, Maître Bellen-Rotger, avocate accident de la route à Toulouse possède une solide expérience en matière de responsabilité civile, lui permettant d’œuvrer au mieux pour la défense des victimes. 

Vous souhaitez lui raconter votre histoire ? Vous avez été victime d’accident dommage corporel à Toulouse ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le cabinet d’avocats en remplissant le formulaire de contact ci-dessous. 

A votre écoute, Maître Bellen-Rotger et son équipe d’avocats dommage corporel à Toulouse placeront leur expertise au profit de la réparation intégrale de vos préjudices subis. 



We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More