Je suis victime d’accident de la route à Toulouse, que dois-je faire ?

  • Home
  • Actualités
  • Je suis victime d’accident de la route à Toulouse, que dois-je faire ?

Je suis victime d’accident de la route à Toulouse, que dois-je faire ?

Vous venez d’être victime d’accident de la route à Toulouse ? Vous ne savez pas quoi faire ? Comment percevoir des indemnités suite à votre accident ?
Découvrez ci-dessous les bonnes pratiques à suivre si vous vous trouvez dans cette situation. 

Victime d’accident à Toulouse, quelques étapes primordiales… 

  • Au moment venu : sécurisez la zone, récoltez des preuves et témoignages 

Avant toute chose, si cela est possible, il est primordial de sécuriser la zone de l’accident. Signaler le danger en allumant les feux de votre véhicule, mettre le gilet de sécurité routière et placer le triangle de signalisation afin de prévenir les autres véhicules en circulation. 

Puis, placez-vous dans une zone sécurisée en attendant les secours. 

Dans un second temps, pour votre future défense et indemnisation, il est primordial de récolter un maximum de preuves sur l’accident : radios, prescriptions, comptes-rendus, témoignages, procès-verbal… Récolter des photographies sur les lieux de l’accident et de vos potentielles blessures. 

De même, nous vous recommandons de tenir un carnet de bord, dans lequel en tant que victime, vous et vos proches aidants notez au fur et à mesure l’avancée de la convalescence, l’aide des amis, l’évolution des blessures… 

  • Déclarez l’accident à votre compagnie d’assurance

Pensez à déclarer l’accident à votre assureur dans les 5 jours qui suivent les faits ! Cela, afin de pouvoir informer votre assureur du sinistre. 

Contactez un avocat victime accident de la route pour les démarches à suivre

Afin d’entamer la procédure d’indemnisation des dommages corporels, nous vous recommandons de faire appel à un avocat spécialiste victime d’accident à Toulouse. Celui-ci pourra prendre en charge le processus d’indemnisation, créer un dossier complet et vous épauler dans cette étape. 

Il est conseillé de faire appel à un avocat au plus vite une fois l’accident vécu, car meilleures sont les chances pour la victime d’obtenir réparation intégrale de ses préjudices. En effet, en faisant appel à un avocat compétent, vous évitez les potentielles « erreurs » de parcours et êtes conseillé du début à la fin sur les bonnes démarches à suivre. 

Notre cabinet d’avocat dommage corporel à Toulouse défend les intérêts des victimes de dommages corporels. Et ce, que ce soit dans le cadre d’une démarche amiable ou contentieuse. Avocate au Barreau de Toulouse depuis 1997, Maître Bellen-Rotger, avocat accident de la route à Toulouse place aux cœur de ses priorités la défense de ses clients. 

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter au plus vite. Accident de la route, sport, vie privée, travail… Nous vous accompagnons tout au long de la procédure au sein de notre cabinet d’avocat des victimes à Toulouse

Victime d'accident de la route


We use cookies from third party services to offer you a better experience. Read about how we use cookies and how you can control them by clicking Learn More
Learn More